Des salariés rackettés au sein de l’entreprise VINCI ?

0

Nous avons reçu plusieurs témoignages anonymes qui, s’ils sont avérés, démontrent une grave affaire de racket au sein de la filiale ETF Zone Dense.

Au sein de VINCI Construction en France, ETF intervient sur tous les réseaux ferrés : lignes à grande vitesse, lignes régionales, sur les réseaux portuaires et les sites industriels, au cœur des villes sur les réseaux ferrés urbains (tramways, métros).

Il semblerait que des salariés, avec l’accord tacite de la direction, soient régulièrement rackettés par certains représentants syndicaux, qui demandent des sommes d’argent aux employés en échange de leur embauche ou leur protection contre le licenciement.

Après avoir dénoncé des actes de racisme chez ETF, il est désormais question d’une pratique mafieuse.

Si ces faits sont avérés, nous devons agir rapidement pour y mettre fin afin de préserver les salariés qui doivent donner d’importantes sommes d’argent chaque mois pour garder leur emploi.

Nous allons officiellement alerter la direction pour déclencher l’ouverture d’une enquête afin de protéger les salariés victimes et sanctionner les représentants « ripoux ».

Nous avons déjà accompagné un salarié victime de racisme devant la justice pour défendre ses droits.

Nous ferons de même pour toute personne qui viendrait nous consulter à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter pour nous apporter des éléments matériels recevables en justice.

Nos référents dans les régions

Quitter la version mobile