Des professionnels de la santé ont rejoint le Syndicat Gilets Jaunes pour agir !

« Nous, professionnels de la santé, NON résignés face au délabrement croissant de notre outil de travail et révoltés par la déshumanisation des soins, nous avons décidé d’agir.

Il ne suffit plus de constater ni de déplorer une situation bien connue de tous. Nous voulons changer notre quotidien par des voies légales et démocratiques, pas nous faire applaudir aux fenêtres !

Toutes les lois liberticides qui ont été votées ne nous empêcheront pas de nous réunir et d’agir efficacement.

Nous voulons bien plus que de grandes marches dans la capitale, qui finissent trop souvent par des gaz lacrymogènes, 5 minutes au journal télévisé et l’oubli dans la foulée.

Des actions locales stratégiques réussies nous ont montré la possibilité de créer un réel rapport de force. Pourquoi les dernières grandes grèves ont-elles cessé ? Parce que les personnels en lutte étaient asphyxiés financièrement par le pourrissement calculé du conflit. Parce que les caisses de grève n’ont pas fonctionné…Professionnels de la santé

Pourtant les syndicats traditionnels touchent des millions d’euros de subventions multiples (Europe, État et patrons), en plus des cotisations de leurs adhérents : nous pensons que c’est là la limite du système car personne ne mord la main qui le nourrit.

Le Syndicat Gilets Jaunes, lui, revendique haut et fort sa totale autonomie financière : il est financé par les cotisations des adhérents, point barre ! Chaque branche professionnelle décide des actions qu’elle juge nécessaires, les planifie et les finance.

Toutes les branches sont solidaires les unes des autres pour mener des actions justes et bien construites sur le terrain. Les représentants sont révocables par la base en cas de litige.

Un fond de soutien est constitué par aider financièrement les adhérents qui se mettent en grève pour défendre leurs droits et en revendiquer de nouveaux.

Les conseils d’avocats rodés aux luttes sociales et l’expérience des membres fondateurs (syndicalistes depuis plus de 20 ans) sont là, à nos côtés, pour nous soutenir et faire gagner sur notre lieu de travail la justice, la liberté, l’égalité et la fraternité. »

1 commentaire

1. On vous soutient ! Dès que des actions se feront dans ma région j’y participerai ! Paris c’Est compliqué ! J’adhère à cet article ! J’ ai perdu ma maman dans un hôpital infesté par le covid ou le personnel était obligé de travailler en étant contaminé ! Ma mère était rentrée pour une simple hernie discale elle a attrapé le covid dans cet hôpital ! J’a Vue les infirmières pleurer!!!