Les syndicats pour une fois, TOUS UNIS !

  • Contre la vie chère ? Non.
  • Pour sauver les services publics ? Noon.
  • Pour exiger des logements aux plus démunis ? Nooon.
  • Contre le Syndicat des Gilets Jaunes ? Oui !!!

Du 25 novembre au 9 décembre 2024, environ 5 millions de salariés des TPE (très petites entreprises de moins de 11 salariés) sont appelés à voter pour les organisations syndicales qui les représenteront durant les 4 prochaines années.

Le Syndicat des Gilets Jaunes a déposé sa candidature auprès du ministère du travail pour pouvoir participer à ces élections.

Notre syndicat étant parfaitement légalement constitué, le gouvernement n’a pas eu d’autre choix, après nous avoir examiné à la loupe, que de valider notre candidature.

C’est énorme ! Car près de 5 millions de personnes vont recevoir chez eux des documents avec notre logo !

MAIS ! Naturellement les autres organisations syndicales n’ont pas supporté de nous voir sur les documents de propagande électorale envoyés partout en France.

Elles se sont donc toutes appelées, ont discuté, ont pris le même avocat, ont monté un dossier… pour nous attaquer au tribunal. Dans le but que nous ne puissions pas :

  • nous faire connaître auprès des millions de salariés,
  • nous présenter aux élections TPE.

Voilà.

C’est donc que nous dérangeons fortement ces gens, alors que nous devrions normalement avoir les mêmes objectifs : que chacun puisse vivre dignement de son travail, sauver nos services publics, combattre les injustices et les discriminations…

Nous avons donc dû nous organiser pour nous défendre, encore, contre ces gens.

Nous parions d’ailleurs que les adhérents de ces confédérations n’ont pas été consultés sur cette procédure et qu’ils n’approuvent peut-être pas tous ces guéguerres qui font rigoler le gouvernement.

1ère audience au tribunal de Paris (Porte de Clichy), mardi 23 avril à 9H00.
2ème audience au tribunal de Paris (Porte de Clichy), lundi 6 mai 2024 à 14h00.